Angostura – Culture Spi’

En face du Venezuela se trouvent deux îles qui n’en forment qu’une, dans leurs noms comme dans leurs cultures .

Trinidad-et-Tobago, deux îles tout en ambivalence sur lesquelles se sont succédé les espagnols, les français et les anglais ; deux iles qui restent profondément caribéennes.

Deux iles où, très naturellement on produit du rhum, mais aussi la mère qui a changé à tout jamais la manière dont on pense un cocktail.

Aujourd’hui, une immersion dans l’univers Angostura, a la découverte de son bitter emblématique, et de ses rhums qui ne ressemblent à aucun autre.


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ALCOOL & GEN Z : Comment s’adapter aux nouvelles tendances ? – SuperPotion™

La génération Z oblige les marques d’alcool à repenser en profondeur leur stratégie. Dans cet épisode, découvrez comment séduire cette cible exigeante sans perdre les consommateurs historiques.

Nous verrons le cycle de vie d’une marque face au temps, les erreurs à éviter, les tendances émergentes de la Gen Z, l’importance de rester fidèle à l’ADN de la marque tout en s’adaptant, les leviers pour éduquer cette nouvelle génération, et l’intérêt d’adopter un design plus neutre et inclusif.

Avec des conseils applicables immédiatement, cet épisode sera un atout de taille pour toute marque d’alcool souhaitant conquérir la Gen Z.


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Le Rhum la Favorite – Culture Spi’

Le 8 mai 1092, la montagne Pelée entre en éruption, il suffira de quelques minutes pour que son nué ardent efface de la carte Saint-Pierre, la plus grande ville de Martinique. Dans ce drame Henri Dormoy, agriculteur à Saint Pierre pers son exploitation et cherche alors activement des terres à reprendre.

Il trouvera une sucrerie-distillerie et 80 hectares de parcelle de canne à quelques kilomètres de là, au lamantin. 120 ans et 4 générations plus tard les descendants d’Henri Dormoy travaillent toujours ces terres et les variétés de cannes qui y poussent pour produire un rhum devenu emblématique en Martinique.

Aujourd’hui une immersion dans la distillerie la Favorite à la découverte de l’héritage de la famille Dormoy.


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Stéphane Rosa et Jean-Luc Zuger

Stéphane Rosa – Guide Hachette des vins

Depuis plus de 30 ans, la parution du Guide Hachette des Vins est devenue un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vins, et le guide s’est imposé comme le guide d’achat de vins de référence.

Jean-Luc Zuger – Château Malescot Saint-Exupéry (Bordeaux)

Niché au cœur de l’Appellation Margaux, l’histoire de Château Malescot Saint-Exupéry débute au XVIe siècle. Propriété de la famille Zuger depuis 1955, c’est aujourd’hui Jean-Luc et Catherine qui sont à la tête de la propriété familiale représentant ainsi la troisième génération.


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Gilles Bonnefoy et orange, la couleur qui signe les VDF

Gilles Bonnefoy, propriétaire du Domaine Les Vins de la Madone (Val de Loire)

Situé dans les Côtes du Forez, le Domaine Les Vins de la Madone est implanté à Champdieu, au cœur du vignoble le plus en altitude du fleuve Loire. Créé en 1997 par Gilles, le domaine compte aujourd’hui 13 ha de vignes plantées sur des sols d’une grande diversité. Certifié bio et biodynamie, le domaine vinifie séparément chacune de ses parcelles afin de laisser s’exprimer les différentes facettes du terroir forézien et proposer des cuvées identitaires. Les vins du domaine reflètent les caractéristiques propres à chaque terroir du village : basaltique, migmatique, diorite et dacite.


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H.Theoria – La poursuite d’une aventure autour du goût

C’est l’histoire de deux créatrices de liqueurs avant-gardistes, du directeur d’une distillerie de rhum familiale et centenaire, et du fondateur d’une société de distribution de beaux spiritueux. Vous voyez de quoi je parle ? Il s’agit de la marque de liqueur H.Theoria, fondée par les ultra-créatives Marlene Staiger et Camille Hédin.

Suite aux difficultés rencontrées par l’entreprise, François Longueteau (troisième génération et maître de chai des rhums Longueteau) et Florent Dubosson et Laurent Paillole (fondateurs de la Maison de l’Hédonisme) n’ont pas eu le coeur à laisser le génie des liqueurs H.Theoria à partir en fumée.


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Patrick Chêne et Fabien marchand Cassagne

Patrick Chêne – Domaine Dambrun.

Après une carrière à Paris dans les médias, cet ancien journaliste a décidé de changer de voie et de se tourner vers le vin. Il crée avec son épouse Laurence le domaine Dambrun en 2014 en reprenant un Mas du 18ème siècle au cœur de la région viticole du Ventoux.

Fabien Marchand Cassagne – Moderato.

Passionné par le développement des marques engagées, Fabien a notamment joué un rôle essentiel dans le déploiement de la marque de jus Innocent.


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David Reynaud et Maxime Godet

David Reynaud – Domaine Les Bruyères

Cela fait plus de 5 générations que les membres de la famille Reynaud se succèdent au Domaine Les Bruyères. Situé en plein cœur de l’Appellation Crozes Hermitage, le domaine s’étend sur 30 hectares de vignes certifié Agriculture Biologique et Biodynamique.

Maxime Godet – Cognac Godet

Fondée en 1782, la maison de Cognac Godet, c’est avant tout l’histoire de trois frères et d’un père qui font vivre un héritage de 4 siècles à La Rochelle, point de convergence entre leurs deux passions : la Mer et le Cognac.


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